FAQ

Quels sont vos tarifs ?

Boost a un tarif fixe à la journée (disponible sur demande) dont le montant dépend du choix des services :

  • Si vous voulez seulement que l’on vous aide à choisir le projet à présenter ou relire et donner notre avis sur votre dossier, alors nous ne vous facturerons que quelques heures de travail (au minimum deux heures).
  • Si vous voulez que nous nous chargions complètement de la rédaction de votre dossier de candidature, cela prendra plusieurs jours (en général entre deux et cinq jours) selon la disponibilité des éléments nécessaires, la complexité des conditions de participation et le processus d’approbation.
  • Réécrire la même histoire pour une autre catégorie ou un autre trophée peut prendre quelques heures à quelques jours selon la similarité du dossier à faire.
  • Nous tenons des relevés d’heures de travail précis et si nous mettons moins de temps que prévu nous ne vous facturerons que les heures travaillées. Si cela nous prend plus de temps que prévu, nous vous préviendrons. Le mieux est encore de nous demander !

De quel délai avez-vous besoin ?

Dans un monde idéal, un à deux mois, car certaines recherches peuvent prendre du temps.

Ceci dit, la réalité est bien différente car nous ne sommes souvent prévenus que quelques jours à l’avance. Mais pas d’inquiétude, nous sommes quatorze employés à nous relayer pour travailler 24 h/24, donc les projets peuvent être faits dans un délai très court.

Les grosses entreprises ne sont-elles pas les seules à gagner ?

Non. Cette croyance est totalement fausse. Certes il y a certains trophées à l’éthique douteuse qui favorisent les grandes marques, mais la plupart des entreprises qui ont remporté des trophées nationaux sont de petite à moyenne taille.

Serez-vous honnêtes sur nos chances de réussite ?

Oui. Nous conseillons souvent à nos clients de ne pas participer à tel ou tel trophée ou de renoncer à leur candidature pour ces trois raisons :

1. Une condition de participation dans le règlement n’est pas remplie (par exemple : la date de fin d’un projet).
2. L’élément prouvant la réalisation d’un projet est impossible à trouver quoi que nous fassions.
3. Cet élément, une fois découvert, prouve en fait que le projet n’a pas si bien marché.

Remarque : nous vous facturerons quand même le temps travaillé, mais au final vous économiserez du temps, de l’argent et des déceptions.

Qui envoie le dossier de participation ? Vous ou nous ?

La majorité de nos clients préfèrent envoyer eux-mêmes leur dossier de candidature mais si vous souhaitez qu’on le fasse, nous vous facturerons un supplément. Voilà ce qu’il faut savoir :

1) Si la candidature est à envoyer par mail, le client doit l’envoyer, mais nous pouvons rédiger le contenu du mail.
2) Si vous devez payer des droits en ligne, les clients utilisent généralement leur carte de crédit. En effet, cela évite qu’ils nous divulguent leur numéro de carte ou que l’implication de Boost soit révélée en payant avec notre carte d’entreprise. Si nous payons avec notre carte, nous vous facturerons 5 % sur les droits payés.
3) S’il faut s’inscrire directement en ligne, nous le faisons avec plaisir dans la plupart des cas.
4) S’il faut imprimer et envoyer la candidature par courrier, nous pouvons également nous en occuper. Mais ce service vous sera facturé en plus (temps travaillé et frais à prix coûtant) s’il n’a pas été mentionné au préalable dans notre devis.

Faut-il signer un accord de confidentialité ?

Nous signons régulièrement et avec plaisir des accords de confidentialité. Mais même sans accord, les informations que vous nous confiez sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont pas partagées en dehors de l’équipe de Boost. Aucune publication du nom de votre entreprise dans la liste de nos clients sur notre site web ou dans toute autre communication marketing n’est faite sans avoir eu votre accord préalable.

Que se passe-t-il si une autre entreprise vous demande de rédiger un dossier de candidature concurrent ?

Nous ne rédigeons pas de dossiers de candidature concurrents dans une catégorie récompensée par un seul trophée, mais lorsqu’il y a plusieurs trophées à remporter, cela peut être le cas. Pour des trophées ayant des étapes régionales puis nationales, nous n’appliquons cette pratique que pour les trophées régionaux.

Boost Marketing Company Registered in England